dimanche 20 septembre 2020

Les courgettes hérissons 🦔


Cette fois-ci j'avais envie de préparer quelque chose de léger mais quand même un peu gourmand (c'est pas parce qu'on fait attention qu'il faut pas se faire plaisir ! ☺️). 

En ce moment je cuisine beaucoup la courgette et, cette fois-ci, j'ai eu envie de faire comme des petites courgettes hérissons ! 🙂

Les courgettes sont coupées en tranches "pas complètes" comme les pommes de terre à la suédoise et j'intercale un morceau de jambon et un morceau de comté entre chaque tranches, tout ça cuit au four avec un bouillon de volaille ...

C est la première fois que je fais cette recette et nous nous sommes bien régalés ! 😋 

C'est bon et en plus c'est joli 😃. Pas trop lourd, parfait pour un repas du soir !

Ingrédients pour 3 personnes :

  • 3 courgettes
  • 2 tranches de jambon
  • 60g de comté
  • Poivre
  • 1 cube de bouillon de volaille
Préparation : 

Couper les courgettes en deux, puis en tranches "pas complètes" (moi, j'ai posé le manche d'un couteau à côté de la courgette pour faire une butée et ne pas couper la tranche entière).

Déposer dans un plat allant au four.

Préchauffer le four à 180°.

Couper des petits morceaux de jambon et de fins morceaux de comté.

Intercaler l'un et l'autre entre chaque tranche.

Poivrer.

Dissoudre le cube de bouillon de volaille dans 500ml d'eau et verser sur les courgettes environ jusqu'à mi-hauteur (j'ai mis environ 300ml).

Enfourner pour 1h environ, jusqu'à ce que la courgette soit bien cuite (tester en piquant une fourchette) en arrosant de temps en temps à la cuillère le dessus des courgettes avec le bouillon au fond du plat. Vous pouvez mettre une feuille de papier alu sur le dessus pour poursuivre un peu la cuisson sans que le dessus brûle.

Et bon appétit ! 😋


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire