Je n'ai pas l'habitude de cuisiner le piment parce qu'en général je n'aime pas trop manger très épicé... Mon mari par contre adore ça ! 😊
Alors pour faire plaisir à ma moitié 💖, j'ai tenté une petite recette de beignets de piments farcis, un peu comme des jalapeños poppers d'après quelques recettes que j'ai trouvé sur internet et dont je me suis inspirée.
Verdict de ce petit essai.... Mon mari a adoré ! 😋👍
De mon côté, j'ai trouvé ça très bon, un peu trop piquant à mon goût mais tout dépend aussi des piments que vous utiliserez.
Je vous conseille malgré tout de les accompagner d'une petite sauce douce (ça a été du ketchup pour moi) et de les servir plutôt en apéritif pour avoir d'autres petites choses à grignoter, histoire de calmer un peu le piquant si besoin... 😅
Ingrédients pour environ 17 beignets :
- 17 piments verts
- 3 Kiri
- 125g de mozzarella
- 80g de comté
- 1 œuf
- 100g de farine
- 100ml de lait
- 120g de chapelure
- Sel, poivre
- Huile de tournesol pour la cuisson
Préparation :
Commencer par préparer la pâte à beignets : dans un saladier, battre l'oeuf et la farine. Incorporer progressivement le lait pour éviter les grumeaux.
Laisser reposer le temps de préparer les piments et la garniture : dans un saladier, mélanger le Kiri, la mozzarella et le comté râpé et poivrer légèrement le tout.
Laver les piments, couper les queues puis les ouvrir dans la longueur et les épépiner avant de les farcir de la préparation au fromage.
Tremper les piments farcis dans la pâte à beignets puis dans la chapelure deux fois de suite.
Faire cuire les beignets une dizaine de minutes dans l'huile bien chaude en les retournant à mi-cuisson.
Laisser égoutter sur du papier absorbant avant de servir...
Et bonne dégustation ! 🔥😋
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire