MENU

dimanche 6 septembre 2020

Les courgettes roulées jambon fromage


Une petite recette originale, pas très compliquée, un peu longue à réaliser mais je trouve que ça vaut la peine.

Vous pouvez la préparer pour un repas, une entrée ou pourquoi pas même un apéritif.

C'est bon et en plus c est joli 😄

J'ai voulu essayer avec des fromages différents, les 3 versions sont très bonnes. Je vous laisse tester et me dire laquelle vous préférez 😋

Je vous donne la recette pour 7 brochettes de 4 roulés. Avec ces quantités j'ai fait 2 brochettes mozza, 3 brochettes chèvre et 2 brochettes emmental.

Ingrédients pour 7 brochettes :

  • 2 courgettes
  • 7 tranches de jambon
  • 1 boule de mozzarella
  • 1/2 petite bûche de chèvre
  • Une poignée d'emmental rapé
  • Poivre
  • Huile d'olive
  • Chapelure
Préparation :

Couper les courgettes en fines lamelles avec un éplucheur.

Couper les tranches de jambon en 4 longueurs.

Couper la mozzarella et le chèvre en fines tranches.

Sur chaque lamelles de courgettes, étaler le jambon et la mozzarella. Poivrer légèrement puis rouler et piquer sur une brochette.

Faire la même chose avec le fromage de chèvre et l'emmental râpé.

Préchauffer le four à 180°.

Verser un filet d'huile d'olive sur chaque brochette et saupoudrer chaque roulé d'un peu de chapelure.

Enfourner pour environ 45 minutes.

Si vous avez un peu trop de courgettes, vous pouvez faire comme moi et les faire cuire à la poêle dans un peu d'huile d'olive et juste saler et poivrer pour faire comme des tagliatelles de courgettes.

Bon appétit ! 😋


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire