MENU

mercredi 20 octobre 2021

Le gratin de courgettes et chèvre


Comme vous l'avez peut-être constaté, je cuisine beaucoup les courgettes ! (Vous retrouverez toutes les recettes sur le blog dans la catégorie "les petits légumes")
C'est un légume que j'aime beaucoup, que j'achète régulièrement et que j'adore utiliser pour mes "expériences" culinaires... ☺️

Cette fois-ci, je les ai préparé en gratin avec du fromage de chèvre qui se marie très bien avec la courgette.

Verdict de mes goûteurs-testeurs.... 🥁 C'était très bon ! 😄 

Une délicieuse recette à tester pour un repas léger ou en accompagnement d'une viande ! 👍😋

 Ingrédients pour 4 personnes :

  • 1kg de courgettes
  • 1 oignon
  • 2 gousses d'ail
  • 300g de bûche de chèvre
  • 20cl de crème fluide légère (12% pour moi)
  • 2 œufs
  • Sel, poivre
  • Huile d'olive
Préparation :

Laver les courgettes, retirer les extrémités et les couper en rondelles d'environ 0,5cm d'épaisseur.

Faire cuire à la poêle dans un peu d'huile d'olive avec l'oignon émincé et l'ail haché pendant 25 minutes en mélangeant régulièrement. Saler et poivrer.

Déposer la moitié de cette préparation au fond d'un plat à four et recouvrir de quelques fines tranches de bûche de chèvre.


Déposer le reste de courgettes et terminer en recouvrant entièrement de tranches de fromage.


Préchauffer le four à 200°.

Dans un bol, battre les œufs et la crème. Saler légèrement, poivrer et verser sur le fromage.


Enfourner pour 25 minutes.


Et bon appétit ! 😋

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire