MENU

samedi 16 avril 2022

Les petits "lapains" de PĂąques

Oui, le jeu de mot est facile mais j'adore 😂

Toujours Ă  l'occasion de PĂąques, je vous propose cette fois-ci une recette salĂ©e avec ces petits pains en forme de lapins (et oui encore, le lapin aura Ă©tĂ© mon thĂšme de PĂąques cette annĂ©e 😅) tous mignons et fourrĂ©s avec des ingrĂ©dients que les enfants adorent (les miens en tous cas ☺️).

Une idĂ©e qui m'a beaucoup plu, que j'ai trouvĂ© sur le site bonap.fr, et que j'ai adaptĂ© pour que mes loulous ne puissent pas rĂ©sister Ă  ces petits lapinous... 😋

Ingrédients pour 8 lapinous :

Pour la pĂąte :

  • 350g de farine
  • 2 Ɠufs
  • 40g de beurre mou
  • 50ml de lait tiĂšde 
  • 1 pincĂ©e de sel
  • 1 sachet de levure boulangĂšre (5g)
Pour la garniture :
  • 4 tranches de jambon
  • 2 cuillĂšres Ă  soupe de crĂšme fraĂźche Ă©paisse lĂ©gĂšre
  • 8 tranches de fromage (toastinettes pour moi)
  • Poivre
Préparation :

Dans un saladier, pétrir à la main tous les ingrédients de la pùte.
Couvrir et laisser lever pendant 1h.

Couper le jambon en dés, mélanger avec la crÚme fraßche et poivrer.

RĂ©prendre la pĂąte et la diviser en 8 parts Ă  peu prĂšs Ă©gales.

Étaler chaque part en cercle d'environ 0,5cm d'Ă©paisseur. DĂ©poser une toastinette puis une cuillĂšre Ă  soupe de jambon Ă  la crĂšme avant de refermer le petit pain en pinçant bien la pĂąte.


Déposer les petits pains sur la plaque du four recouverte de papier cuisson en plaçant l'ouverture en dessous.

Laisser lever encore une heure avant de faire des petits trous pour les yeux et de  couper dans la pĂąte avec une paire de ciseaux pour former les oreilles et la queue.


PrĂ©chauffer le four Ă  180° et enfourner pour 25 minutes avant de servir les petits "lapains" tous chauds... 


Et bon appĂ©tit ! 😋

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire