MENU

dimanche 2 juillet 2023

Le tiramisu à la salade de fruits


Rien de meilleur qu'un tiramisu pour un peu de fraicheur en fin de repas cet été ! ☺️

Cette recette est toute simple avec une salade de fruits toute prête mais qu'est-ce que c'était bon ! 🤤

Je n'avais pas assez de palets bretons alors j'ai utilisé des gâteaux type "Granola" pour la deuxième couche de gâteau de 4 tiramisus... 😅 J'ai goûté les deux et, personnellement je préfère avec uniquement des palets bretons.

Quoi qu'il en soit, si vous aussi vous aimez le tiramisu, je vous recommande cette recette et n'hésitez pas à jeter également un coup d'œil aux précédentes, comme le tiramisu au chocolat, aux fraises ou encore au Kinder Bueno... 😋

Ingrédients pour 6 personnes :

  • 3 œufs
  • 75g de sucre glace
  • 250g de mascarpone
  • 12 palets bretons 
  • 1 grosse boîte de salade de fruits
Préparation :

Battre les jaunes d'œufs et le sucre glace puis ajouter le mascarpone et bien mélanger.

Battre les blancs d'œufs en neige et les incorporer délicatement au mélange jaune d'œuf-sucre-mascarpone.


Égoutter la salade de fruits en conservant le sirop dans un bol.

Tremper 6 palets bretons dans le sirop des fruits avant d'en déposer un au fond de chaque verre.

Recouvrir d'un peu de crème puis d'une grosse cuillère de salade de fruits.


Déposer un autre palet breton trempé dans le sirop, répartir le reste de crème et terminer par la salade de fruits.


Filmer chaque verre et placer au réfrigérateur pendant plusieurs heures (environ 4h pour moi).


... Et bonne dégustation ! 😋

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire