MENU

samedi 28 janvier 2023

Le ragoût de sanglier


Un ami de mon mari nous a donné des morceaux de sanglier pour nous faire découvrir cette viande que nous n'avons vraiment pas l'habitude de manger à la maison...

Comme je n'avais aucune idée de la manière de le préparer, j'ai suivi ses conseils et ai préparé un ragoût en m'aidant de recettes que j'ai trouvé sur internet.

Nous avons bien apprécié ce plat très goûteux. La viande était tendre grâce à la cuisson lente et j'ai été agréablement surprise par son goût que je n'ai pas trouvé si fort que ça malgré ce que j'avais pu lire.

Ingrédients pour 6 personnes :

  • Environ 1kg de sanglier en morceaux 
  • 500ml de vin rouge
  • 1 carotte
  • 1 oignon
  • 1 branche de thym
  • Quelques feuilles de laurier
  • 2 clous de girofle
  • 500g de champignons frais
  • 2 cuillères à soupe de crème fraîche épaisse légère 
  • Sel, poivre
  • Huile d'olive 
Préparation :

Faire dorer rapidement les morceaux de sanglier à la poêle dans un peu d'huile d'olive.

Couvrir avec le vin et ajouter la carotte coupée en rondelles, l'oignon émincé, le thym, le laurier et les clous de girofle. 

Saler, poivrer et laisser mijoter pendant 2h30 en remuant régulièrement.

Pendant ce temps, faire suer les champignons coupés en morceaux à la poêle dans un peu d'huile d'olive jusqu'à ce qu'ils aient rendus toute leur eau.


Retirer le thym, le laurier et les clous de girofle de la poêle de cuisson de la viande.

Ajouter deux cuillères à soupe de crème fraîche et les morceaux de champignons et laisser mijoter encore 20 minutes.

Saler et poivrer à nouveau si nécessaire.


Servir le ragoût de sanglier avec l'accompagnement de votre choix (des pâtes pour moi)... 


Et bon appétit ! 😋

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire