MENU

dimanche 29 octobre 2023

Les tartelettes toiles d'araignĂ©es 🕾️


AprĂšs le petit plat de pĂąte d'Halloween et les yeux ensanglantĂ©s des derniĂšres semaines, je vous propose une autre recette sucrĂ©e qui plaira forcĂ©ment Ă  tous les fans de chocolat comme moi ☺️

Cette fois-ci, j'ai eu envie de prĂ©parer des tartelettes au chocolat avec juste une petite toile au chocolat blanc sur le dessus et des petites araignĂ©es que j'ai dĂ©coupĂ© dans les chutes de pĂąte et que j'ai enrobĂ© de chocolat... đŸ€€

Les petites tartelettes ont vite Ă©tĂ© dĂ©vorĂ©es par mes petits monstres (et moi mĂȘme 😅) parce qu'en plus d'ĂȘtre super jolies, elles Ă©taient terriblement dĂ©licieuses ! 😋

J'en ai mĂȘme prĂ©parĂ© dĂ©jĂ  deux fois et, la deuxiĂšme, j'ai testĂ© en ajoutant des petites framboises surgelĂ©es sur les fonds de tartelettes avant de les passer au four et de les recouvrir de ganache au chocolat et c'Ă©tait trĂšs bon aussi ! 😊

Ingrédients pour 8 tartelettes :

Pour la pĂąte :

  • 250g de farine
  • 25g de poudre d'amande 
  • 140g de beurre mou
  • 75g de sucre glace
  • 1 Ɠuf
  • 1 pincĂ©e de sel 
Pour la ganache au chocolat :
  • 200g de chocolat noir
  • 100g de chocolat au lait
  • 20cl de crĂšme entiĂšre liquide
  • 30g de beurre
  • 1 pincĂ©e de sel
  • 50g de chocolat blanc
Préparation :

Dans un saladier, pétrir à la main tous les ingrédients de la pùte.

Former une boule et la diviser en 8 parts Ă  peu prĂšs Ă©gales.

PrĂ©chauffer le four Ă  180°.

Étendre les petites boules de pñte et en garnir 8 moules à tartelettes.

Récupérer les chutes de pùte, et y découper la forme de 8 petites araignées.

Piquer le fond des tartelettes avec une fourchette et enfourner pour environ 20 minutes, jusqu'à ce que les fonds de tartes et les petites araignées soient bien dorés.


Faire fondre le chocolat noir au micro-ondes, y plonger les petites araignées et les déposer sur une feuille de papier cuisson.

Ajouter le chocolat au lait et la crÚme liquide au chocolat noir fondu. Repasser au micro-ondes rapidement et bien mélanger le tout.

Incorporer enfin le beurre et une pincée de sel puis verser dans les fonds de tartelettes.

Faire fondre le chocolat blanc au micro-ondes et, à l'aide d'une poche à douille, déposer un filet de chocolat blanc en tourbillon sur chaque tartelette.

Avec un petit cure dent ou la pointe d'un couteau, tracer 8 traits du centre jusqu'au bord des tartelettes pour former les toiles d'araignĂ©es. 


Laisser prendre à température ambiante puis déposer une petite araignée sur chaque toile et placer les tartelettes au réfrigérateur jusqu'à 30 minutes avant de servir.


Et bonne dĂ©gustation ! 🕾️😋

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire