MENU

mercredi 17 avril 2024

La tarte au thon


Voilà une petite recette que je ne peux que vous conseiller si vous ne connaissez pas encore la tarte au thon ☺️

D'habitude, j'utilise une pâte feuilletée mais cette fois-ci je n'en avais pas et je n'avais pas trop le temps d'en faire une moi même.

J'ai donc préparé une pâte maison rapide et c'était très bon aussi même si j'ai une petite préférence pour la version avec pâte feuilletée.

Quoi qu'il en soit cette recette est toute simple et vraiment délicieuse ! 😋 

J'adore la servir avec une petite salade au retour des beaux jours ☀️

Ingrédients :

Pour la pâte :

  • 200g de farine
  • 150g de beurre
  • 1 pincée de sel
Pour la garniture :
  • 1 grosse cuillère à soupe de moutarde
  • 1 grosse boîte de thon (260g égoutté)
  • 3 petites tomates
  • 3 œufs
  • 30cl de crème fluide légère
  • 10cl de lait
  • Sel, poivre
Préparation :

Dans un saladier, pétrir à la main tous les ingrédients de la pâte.
Former une boule, l'étaler en un grand cercle et en garnir un moule à tarte. 
Piquer le fond avec une fourchette.


Étaler la moutarde sur le fond de tarte puis répartir le thon émietté.

Couper les tomates en rondelles et les disposer sur le thon.


Préchauffer le four à 200°.

Dans un saladier, battre les oeufs avec la crème et le lait. Saler et poivrer.

Verser sur les tomates et enfourner pour 40 minutes.


Et bon appétit ! 😋

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire