MENU

jeudi 10 septembre 2020

Les raviolis poulet chorizo et sauce parmesan


Je suis d'accord, cette recette n'est pas très light mais qu'est ce qu'ils sont bons ces petits raviolis 😊
Vous remarquerez que j'utilise quand même de la crème légère alors ça va 😉
Plus sérieusement, je trouve cette recette très originale, j'aime bien faire des raviolis, pas depuis très longtemps, mais j'ai déjà fait plusieurs essais et j'en partagerai sûrement d'autres avec vous prochainement.
Cette version, c est la deuxième fois que je la fais et encore une fois elle a beaucoup plu à la maison.
Je vous laisse essayer chez vous 😋

Ingrédients pour 3 personnes :

Pour la pâte à raviolis :

  • 100g de farine
  • 1 oeuf
  • 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
  • 1 pincée de sel
Pour la farce :
  • 200g de filets de poulet
  • 80g de chorizo doux
  • 2 grosses cuillères à soupe de crème fraîche épaisse légère
  • Sel, poivre
Pour la sauce :
  • 20cl de crème liquide légère
  • 30g de parmesan
  • Poivre
Préparation :

Dans un saladier, mélanger à la main la farine, l'oeuf, l'huile d'olive et le sel. 

Faire cuire le poulet dans une poêle avec un peu d'huile d'olive. Saler et poivrer.
Couper le poulet et le chorizo en morceaux.
Dans un petit saladier, mixer le poulet avec le chorizo et la crème.

Etaler la pâte très très finement (ne pas hésiter à fariner le plan de travail et la pâte pour que ça ne colle pas et pour avoir la pâte la plus fine possible). 
Avec un emporte pièce (ou un verre comme moi 🙂 ) découper autant de cercles de pâte que possible.


Déposer une petite boule de farce sur une des moitiés de chaque cercle, pas trop près du bord. 


Avec un pinceau (ou votre doigt comme moi 🙂) humidifier légèrement le tour de la deuxième moitié de chaque cercle et replier en appuyant bien sur les bords pour refermer chaque raviolis.


Faire bouillir une grande casserole d'eau salée pour faire cuire les raviolis.

Pendant ce temps, préparer la sauce en mélangeant dans une casserole la crème et le parmesan. Poivrer et faire chauffer pas trop fort en mélangeant de temps en temps jusqu'à ce que la crème épaississe un peu.

Plonger les raviolis dans l'eau bouillante salée jusqu'à ce qu'ils flottent tous à la surface. Moi je les ai laissé environ 5 minutes mais ça dépend aussi de l'épaisseur de votre pâte, plus elle est fine plus la cuisson est rapide.

Égoutter les raviolis et les servir recouverts d'un petit peu de sauce et bon appétit ! 😋

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire