MENU

lundi 26 octobre 2020

Le chili con carne


Voilà une recette de chili con carne ultra simple et ultra bonne !! 😋 

C'est une recette que ma maman fait depuis très longtemps et avec laquelle on se régale toujours autant ☺️

Je lui ai demandé la recette pour un repas avec mes beaux-parents ce weekend et pour pouvoir la partager avec vous... Il faut pas garder d'aussi bonnes choses juste pour soi ! 😄 

Plus sérieusement, je vous conseille vraiment cet excellent chili, pour un repas chaleureux, convivial et gourmand ! 😃 

Pour l'originalité (et parce que c'est vraiment très bon), on accompagne ce chili de petites crêpes au maïs... Un régal !

Ingrédients pour 6 personnes :

Pour le chili :

  • 700g de bœuf haché
  • 1 oignon
  • 2 boîtes de 400g de pulpe de tomates
  • 1 petite boîte de double concentré de tomate (70g)
  • 1 grosse boîte de haricots rouges (500g égouttés)
  • 1 sachet de mélange d'épices pour chili
  • Sel, poivre
Pour la pâte à crêpes :
  • 1 petite boîte de maïs (140g égouttés)
  • 160g de farine
  • 2 oeufs
  • 1 pincée de sel
  • 300ml de lait
Préparation :

Faire dorer l'oignon coupé en petits dés dans un peu d'huile d'olive.

Ajouter la viande hachée et laisser cuire en la détachant en petits morceaux.

Ajouter les boîtes de pulpe de tomate et la petite boîte de concentré et bien mélanger le tout.

Enfin, ajouter la boîte de haricots rouges égouttée et les épices pour chili (ajouter progressivement et goûter au fur et à mesure, surtout si vous n'aimez pas quand c'est trop épicé 🌶️ ☺️)

Laisser mijoter en remuant de temps en temps jusqu'au moment de servir (si vous le préparez à l'avance, remettez le à mijoter 10-15 minutes avant de servir).

Pendant ce temps, préparer les petites crêpes : dans un saladier, mélanger les oeufs, la farine et le sel.
Ajouter progressivement le lait pour obtenir une pâte lisse, sans grumeaux.

Verser un petite louche de pâte dans un petite poêle (je n'ai pas de petite poêle, alors j'ai fait dans une grande 😏 les crêpes ne sont pas très rondes mais le goût est le même ! ☺️), ajouter immédiatement une petite poignée de maïs et laisser cuire jusqu'à ce que toute la pâte soit prise.


Servir une (ou deux 😉) crêpe(s) par personne recouverte(s) de chili... et bon appétit ! 😋

2 commentaires:

  1. Nous venons de déguster le Chili que notre belle fille a préparé pour nous mon mari et moi avons adoré en plus avec ses petites crêpes au maïs un vrai régal je recommande cette recette est à faire et à refaire Adrienne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! C'était un plaisir de le préparer pour vous 😉 Gros bisous ! 😘

      Supprimer