MENU

samedi 10 octobre 2020

Les Knackis "obernoises"


Je ne sais pas si vous connaissez la recette du cervelas obernois, une spécialité Alsacienne à base de cervelas (forcément 🙂), de gruyère et de lard fumé...

J'aime beaucoup cette recette mais je préfère encore plus celle que je voudrais partager avec vous aujourd'hui ☺️

Ce que j'aime, c'est qu'elle est tout aussi gourmande mais quand même un peu moins grasse et surtout qu'elle plaît plus facilement à tous les palais et quand je dis ça, je parle surtout bien sûr de celui des enfants.

Et en plus d'être excellente et de faire plaisir aux petits et aux grands, cette recette est vraiment très rapide à préparer !

On peut les servir avec ce qu'on veut, des pâtes, du riz, des légumes... De mon côté, cette fois-ci, avec des haricots verts et des flageolets.

Tout plein de choses très simples mais tellement bonnes ... ! 😋

Ingrédients :
  • 7 Knackis
  • Environ 100g d'emmental
  • 14 tranches de bacon
Préparation :

Préchauffer le four à 180°.

Couper les 7 Knackis en 2 puis les fendre dans la longueur sans les séparer entièrement et les déposer dans un plat à four.

Couper l'emmental en bâtonnets de la longueur des demi knacki et d'environ 0,5cm d'épaisseur.

Placer un bâtonnet d'emmental dans chaque demi knacki et les enrouler dans une tranche de bacon.


Enfourner pour environ 20 minutes et c'est prêt ! 😋



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire