MENU

mercredi 13 janvier 2021

La salade coleslaw


Il me restait un petit peu de chou blanc et je ne savais pas trop quoi en faire alors j'ai eu envie d'essayer de préparer une salade coleslaw ☺️

Je ne sais pas trop pourquoi parce que je n'aime pas tellement cette salade dans le commerce mais je ne regrette pas du tout, c'était vraiment délicieux !

Je me suis inspirée de plusieurs recettes trouvées sur internet et j'ai fait avec ce que j'avais à la maison et le résultat est vraiment extra 😋

Ingrédients pour 3 personnes :
  • 1/4 de chou blanc
  • 2 carottes
  • 3 cuillères à soupe de mayonnaise
  • 1 cuillère à soupe de moutarde douce
  • 2 cuillère à soupe de fromage blanc
  • 1 cuillère à café de vinaigre de vin
  • Sel, poivre
Pour la mayonnaise :
  • 1 jaune d'œuf
  • 1 cuillère à café de moutarde douce
  • Sel, poivre
  • 100ml d'huile de tournesol
Préparation :

Préparer la mayonnaise : dans un bol, battre le jaune d'œuf avec la moutarde et une pincée de sel et de poivre. Ajouter progressivement l'huile de tournesol en fouettant constamment jusqu'à ce que la mayonnaise épaississe.

Émincer finement le chou blanc et râper les carottes.

Dans un saladier, mélanger le chou, les carottes, la mayonnaise, la moutarde, le fromage blanc et le vinaigre. Saler et poivrer.


Placer au réfrigérateur jusqu'au moment de servir.


Et bon appétit ! 😋

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire