MENU

mardi 25 mai 2021

Les pâtes au Boursin et aux tomates cerises


Si vous recherchez souvent des recettes sur internet, vous avez certainement déjà dû tomber sur celle-ci qui a beaucoup circulé sur les réseaux sociaux...

D'après ce que j'ai pu lire, dans la recette originale, on utilise de la feta à laquelle on ajoute quelques herbes mais j'ai essayé cette version avec du Boursin et c'est très très bon ! 😋

Pour les quantités, j'ai noté pour 6 personnes mais vous pouvez rajouter juste des pâtes et servir ce plat pour au moins 8 à 10 personnes car les miennes étaient très très crémeuses ... 😅 

En tous cas, c'est un plat gourmand et surtout très pratique car super facile et rapide à préparer alors je vous conseille vivement de le tester chez vous aussi !

Ingrédients pour 6 personnes :

  • 300g de pâtes (pipe rigate pour moi)
  • 480g de Boursin cuisine
  • 500g de tomates cerises
  • Huile d'olive
Préparation :

Préchauffer le four à 200°.

Déposer le Boursin au centre d'un plat à four.

Couper les tomates cerises en deux et les répartir tout autour du Boursin.

Arroser les tomates d'un filet d'huile d'olive et enfourner pour 30 minutes.


Pendant ce temps, faire cuire les pâtes le temps indiqué sur le paquet dans une grande quantité d'eau salée.

Égoutter les pâtes et les mélanger directement avec les tomates et le Boursin dans le plat sorti du four.


Servir et déguster ! 😋

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire