MENU

lundi 28 juin 2021

Le far breton aux pruneaux


Aujourd'hui, je voudrais partager avec vous une excellente recette de far breton aux pruneaux.

C'était un premier essai pour moi et pour ce premier essai, j'ai choisi de suivre la recette que j'ai trouvé sur le site Recettes Bretonnes et je ne le regrette vraiment pas !

Les ingrédients sont juste bien dosés et le far a la consistance idéale et une délicieuse saveur... 😋

Je vous donne la recette pour la version aux pruneaux que j'ai réalisé mais vous pouvez bien sûr le préférer nature ou aux pommes.

Ingrédients :

  • 220g de farine
  • 130g de sucre
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 5 œufs
  • 20g de beurre
  • 750ml de lait
  • 500g de pruneaux dénoyautés
Préparation :

Dans un saladier, mélanger la farine, le sucre et le sucre vanillé.

Ajouter les œufs et battre le tout pour obtenir une préparation bien lisse. 

Incorporer le beurre puis progressivement le lait en mélangeant constamment.

Préchauffer le four à 180°.

Déposer les pruneaux au fond d'un moule à manquer beurré (le mien fait 24cm de diamètre).

Verser la pâte sur les pruneaux et enfourner pour 1h.


Laisser refroidir un petit peu avant de démouler et placer au réfrigérateur jusqu'au moment de servir.


Bonne dégustation ! 😋

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire