MENU

mercredi 2 février 2022

Les crêpes vanille/chocolat

Pour changer un petit peu des crêpes classiques, j'ai testé ces crêpes vanille/chocolat.

L'originalité vient surtout du visuel car le goût reste sensiblement le même, surtout si comme nous, vous les garnissez principalement de Nutella. 😊

Pour un premier essai, je suis plutôt contente du résultat même si il va falloir que je m'améliore un petit peu pour le tracé des traits en chocolat 😅

Quoi qu'il en soit, tout le monde à adoré ! 😋

Je trouve l'idée très sympa et je tenterai encore une prochaine fois avec d'autres motifs ⭐❤️🌼😉

Ingrédients pour 10 crêpes :

  • 250g de farine
  • 2 œufs
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 1 cuillère à soupe de cacao en poudre
  • 250ml d'eau
  • 250ml de lait

Préparation :

Dans un saladier, mélanger les œufs et la farine. 
Incorporer progressivement l'eau et le lait pour éviter les grumeaux. 
Verser deux louches de pâte dans un bol.
Ajouter un sachet de sucre vanillé dans le saladier et une cuillère à soupe de cacao en poudre dans le bol et bien mélanger les deux préparations.


Faire chauffer une poêle à crêpes sur feu vif et y déposer un filet de pâte au chocolat de la forme que vous souhaitez.
Laisser prendre quelques secondes puis répartir une petite louche de pâte à la vanille.
Laisser cuire rapidement de chaque côté pour que la crêpe ne colore pas trop.


Servir les crêpes tièdes ou froides, avec ou sans garniture... 


Et bon appétit ! 😋

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire