MENU

lundi 14 mars 2022

Les frites de patate douce au four


Pour changer des frites classiques et rendre la patate douce un petit peu plus attrayante aux yeux des enfants, j'ai eu envie d'essayer de la préparer sous forme de frites ! ☺️

La cuisson au four permet d'avoir des frites beaucoup moins grasses mais elles sont, par contre, moins croustillantes...

J'ai regardé quelques recettes sur internet et j'ai utilisé un blanc d'œuf qui, normalement, devait aider à obtenir le croustillant mais je ne pense pas que cela ait servi à quelque chose, au contraire... Je testerai une prochaine fois une petite astuce que j'ai lu sur certains sites et j'ouvrirai légèrement la porte du four à plusieurs reprises durant la cuisson pour laisser s'échapper la vapeur et obtenir des frites plus croustillantes. J'attends vos retours si vous testez tout ça avant moi ! 😉

Quoi qu'il en soit, je peux dire que ce premier essai était une réussite puisque ces frites de patate douce ont beaucoup plu aux enfants qui les ont mangé avec plaisir ! 😋

A refaire, donc, une prochaine fois en essayant sans le blanc d'œuf et avec la petite astuce à la cuisson et, pourquoi pas, en variant l'assaisonnement...

Voici, en attendant, la recette que j'ai suivi cette fois-ci :

Ingrédients pour 3 personnes :

  • 500g de patate douce
  • 1 blanc d'œuf
  • 2 cuillères à café d'huile d'olive
  • 1 cuillère à café de sel
  • 1/2 cuillère à café de poivre
  • 1/2 cuillère à café de paprika
Préparation :

Éplucher la patate douce, couper en rondelles d'environ 0,7cm d'épaisseur puis en bâtonnets.


Préchauffer le four à 200°.

Dans un saladier, bien mélanger les frites avec le blanc d'œuf, l'huile d'olive, le sel, le poivre et le paprika.

Déposer les frites sur la plaque du four recouverte de papier cuisson.

Enfourner pour 30 minutes en retournant les frites à mi-cuisson.


Servir accompagnées d'une viande (steak haché pour nous)...


Et bon appétit ! 😋

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire