MENU

mercredi 16 mars 2022

Les cookies aux framboises et au chocolat blanc


Vous aimez les cookies ?

À la maison, on les adore ! Aux pépites de chocolat, cœur fondant, tout chocolat, en gaufres ou en cups, ces petits gâteaux reviennent souvent sur la table du goûter pour le plus grand plaisir de mes petits gourmands... 😊 

Cette fois-ci, je vous propose de tester une nouvelle recette que j'ai découvert sur le site Demotivateur food et qui est tout simplement excellente !!! 😋

Pour vous dire, la première fournée a été si vite dévorée que je n'ai même pas pu les goûter ! 😅 J'en ai préparé à nouveau le lendemain à la demande de mes loulous et, après avoir enfin pu les goûter, je comprends mieux pourquoi ils ont eu un tel succès !

Ingrédients pour 12 cookies :

  • 250g de farine
  • 50g de sucre
  • 1 pincée de sel
  • 100g de beurre mou
  • 1 œuf
  • 150g de framboises (surgelées pour moi)
  • 100g de chocolat blanc
Préparation :

Dans un saladier, pétrir à la main la farine, le sucre, le beurre, le sel et l'œuf.

Quand la pâte est bien homogène, incorporer le chocolat blanc haché.

Terminer en ajoutant les framboises grossièrement hachées et en les incorporant à la pâte, sans trop écraser, en la détachant en petits morceaux.


Préchauffer le four à 180°.

Former des boules et les déposer sur la plaque du four recouverte de papier cuisson.

Écraser légèrement pour former les cookies et enfourner pour 15 minutes.




Laisser refroidir avant de déguster ! 😋

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire