MENU

samedi 19 mars 2022

Les galettes à la mexicaine


Petit essai de recette pour changer un petit peu des galettes que je prépare d'habitude... ☺️

Cette fois-ci je les ai préparées avec une garniture "à la mexicaine" avec du poulet, de l'oignon, des poivrons, des tomates, du maïs et du fromage. Le tout légèrement épicé... un délice ! 😋

Pour le pliage, j'ai testé la méthode du tortilla wrap hack (et que j'appellerai dans mon cas le galette wrap hack 😅) qui consiste à disposer la garniture en 4 quarts sur la galette et à la plier d'une façon particulière.

J'ai beaucoup aimé l'originalité de ces petites galettes que je referai sans hésiter ! 

Ingrédients pour 6 personnes :

  • 6 galettes
  • 2 filets de poulet
  • 1 oignon
  • 1/2 poivron rouge
  • 1/2 poivron vert
  • 20cl de crème fraîche épaisse légère
  • 150g d'emmental râpé
  • 1 petite boîte de maïs (140g égouttés)
  • 18 tomates cerises
  • Sel, poivre
  • Piment de Cayenne
  • Huile d'olive
Préparation :

Émincer l'oignon et les poivrons puis les couper en petits morceaux.

Les faire revenir 5 minutes à la poêle dans un peu d'huile d'olive avant d'ajouter le poulet coupé en petits dés.

Assaisonner de sel, de poivre et de piment de cayenne à votre goût et laisser mijoter en remuant régulièrement jusqu'à ce que le poulet soit cuit.


Couper les tomates cerises en lamelles.

Couper les galettes de moitié, du centre jusqu'au bord.

Préchauffer le four à 180°.

Étaler une grosse cuillère à soupe de crème fraîche sur une galette.

Déposer une petite poignée d'emmental râpé sur un quart de galette, l'équivalent de 3 tomates cerises en lamelles sur un second quart, une petite poignée de maïs sur un autre et 1/6ème de la préparation au poulet sur le dernier quart.


Plier la galette en triangle en rabattant chaque partie l'une sur l'autre comme sur les photos et la déposer sur la plaque du four recouverte de papier cuisson.


Répéter ces étapes pour la préparation des 5 autres galettes.


Enfourner pour 20 minutes.


Et bon appétit ! 😋

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire