MENU

dimanche 6 mars 2022

Les gnocchis alla sorrentina


J'aurais dû ajouter un petit "à ma façon" au titre de cette recette parce qu'encore une fois je me suis inspirée de plusieurs recettes trouvées sur internet et j'ai fait avec les ingrédients que j'avais dans le frigo et dans les placards 😅

J'ai utilisé des gnocchis à poêler, un pot de sauce tomate aux basilic et des tomates cerises... et c'était super bon ! 😊

Ce n'est donc pas la recette traditionnelle mais une excellente version que je vous conseille pour un petit plat familial simple, vite prêt, hyper savoureux et gourmand ! 😋

Ingrédients pour 6 personnes :

  • 715g de gnocchis à poêler
  • 1 oignon
  • 1 gousse d'ail
  • 15g de beurre
  • 250g de tomates cerises
  • 1 pot de sauce tomate au basilic (420g)
  • 60g de parmesan
  • 250g de mozzarella
  • Sel, poivre
Préparation :

Faire revenir dans le beurre l'oignon émincé, l'ail haché et les gnocchis jusqu'à ce qu'ils commencent à dorer.

Ajouter la sauce tomate, les tomates cerises coupées en deux et 30g de parmesan.
Saler, poivrer et bien mélanger le tout.


Préchauffer le four à 180°.

Verser cette préparation dans un plat à four.

Couvrir du reste de parmesan et de tranches de mozzarella et enfourner pour 30 minutes.


Et bonne dégustation ! 😋

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire