MENU

vendredi 8 avril 2022

La deep dish pizza (pizza de Chicago)


En cherchant une idée recette qui change, je suis tombée sur celle de cette pizza dont je n'avais jamais entendu parler, la deep dish pizza 🍕

Il s'agit d'une pizza un peu particulière, spécialité de Chicago, avec des bords hauts comme une tarte et le fromage en dessous de la garniture... 

Curieuse et gourmande comme je suis, il fallait absolument que j'essaye ça ! 😄

J'ai fait un petit mix de plusieurs recettes trouvées sur différents sites avec les ingrédients que j'avais à la maison et le résultat était vraiment excellent 😋

J'ai beaucoup aimé l'originalité et le goût de cette Chicago style pizza !

Seul petit problème, qui n'en est pas vraiment un d'ailleurs, la pizza a été assez compliquée à servir... 😅

A refaire en tentant d'égoutter un peu plus la pulpe de tomates ou peut-être en laissant refroidir un peu la pizza avant la découpe... Enfin, je vous conseille malgré tout cette très bonne pizza gourmande et généreuse qui vaut le coup d'être goûtée ! 😊

Ingrédients :

Pour la pâte :

  • 445g de farine
  • 10g de sucre
  • 5g de sel
  • 5cl d'huile d'olive
  • 250ml d'eau tiède
  • 12g de levure boulangère fraîche
Pour la garniture :
  • 2 petites boîtes de pulpe de tomates (800g)
  • 2 gousses d'ail
  • 1/2 piment vert
  • 250g de mozzarella
  • 40g de parmesan
  • 9 grandes tranches de chorizo doux
  • Quelques lamelles de poivron vert
  • Quelques rondelles d'oignon
  • Quelques tranches de champignons
  • Sel
Préparation :

Dans un saladier, pétrir à la main la farine, le sucre, le sel, l'huile d'olive et la levure diluée dans l'eau tiède.

Former une boule, couvrir et laisser lever 1h.

Reprendre la pâte, l'étaler en un grand cercle et le déposer au fond d'un moule à gâteau huilé en remontant sur les bords jusqu'en haut.


Laisser reposer 20 minutes et enfourner pour 8 minutes dans le four préchauffé à 220°.

Dans une poêle, faire chauffer la pulpe de tomates avec l'ail haché et le piment coupé en tous petits morceaux. Saler et laisser mijoter 15 minutes en mélangeant de temps en temps.

Couper la mozzarella en tranches et les déposer au fond de la pizza. Parsemer de 30g de parmesan puis disposer les rondelles de chorizo.

Verser par dessus la pulpe de tomates rapidement égouttée puis déposer quelques rondelles d'oignon, lamelles de poivron et tranches de champignons.

Saupoudrer le dessus des 10g de parmesan restants.


Enfourner pour 25 minutes dans le four préchauffé à 220°.


Bon appétit ! 😋

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire