MENU

dimanche 12 mars 2023

Les sablés viennois (sprits)


C'est la première fois que je prépare ces petits sablés viennois et, vu la vitesse à laquelle ils ont été dévorés, je pense que je ne vais pas tarder à en refaire... ☺️

J'ai utilisé (à peu près 😅) la recette de Pierre Hermé que j'ai trouvé sur le blog Empreinte sucrée.

La recette est super simple et rapide à réaliser et ces petits sablés sont délicieusement parfaits pour le goûter des petits et grands gourmands ! 😋

Ingrédients pour 10 sablés :

  • 190g de beurre mou
  • 70g de sucre glace
  • 1 grosse pincée de sel
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 30g de blanc d'œuf
  • 220g de farine
  • 200g de chocolat au lait
Préparation :

Dans un saladier, mélanger le beurre mou, le sucre glace, le sucre vanillé et le sel.


Incorporer le blanc d'œuf puis la farine.


A l'aide d'une poche à douille ou quelque chose d'équivalent, former les sablés sur la plaque du four recouverte de papier cuisson.

Enfourner pour 30 minutes dans le four préchauffé à 160° puis laisser refroidir.


Faire fondre le chocolat au lait au micro-ondes et y plonger les sablés pour les couvrir de moitié de chocolat.

Reposer les sablés sur le papier cuisson et laisser durcir le chocolat avant de déguster.


Et bon appétit ! 😋

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire