MENU

lundi 6 mars 2023

Le jambalaya poulet chorizo


Première fois que je prépare ce plat et ce ne sera certainement pas la dernière !
Ce n'est pas une recette traditionnelle mais plutôt "à ma façon" basée sur plusieurs recettes que j'ai pu trouver et les ingrédients que j'avais en stock à la maison ☺️

Quoi qu'il en soit, ce jambalaya est simple et rapide à préparer et, surtout, délicieux ! 😋

J'avais peur que le tout soit trop épicé mais avec un chorizo doux et la main légère sur le piment, c'était parfait ! 👌

Ingrédients :

  • 2 filets de poulet
  • 100g de chorizo doux
  • 200g de riz basmati 
  • 1 poivron rouge
  • 1 oignon
  • 1 gousse d'ail
  • 1 grosse boîte de tomates pelées (800g)
  • 1 cube de bouillon de volaille
  • 1 branche de thym
  • Quelques feuilles de laurier
  • Huile d'olive
  • Sel, poivre
  • Piment de cayenne
Préparation :

Couper les filets de poulet en lamelles d'environ 1cm d'épaisseur et le chorizo en tranches d'environ 0,5cm d'épaisseur.

Couper l'oignon et le poivron en dés.

Dans une grande poêle, faire dorer le poulet avec le poivron, l'oignon et l'ail haché dans un peu d'huile d'olive.
Saler, poivrer et saupoudrer d'un peu de piment de cayenne.

Ajouter le chorizo et laisser cuire encore 5 minutes en mélangeant bien.


Couvrir avec les tomates et leur jus et le cube de bouillon de volaille dilué dans 400ml d'eau.
Ajouter le riz ainsi que le thym et le laurier.

Laisser mijoter une vingtaine de minutes en mélangeant régulièrement.

Retirer la branche de thym et les feuilles de laurier avant de servir...


Et bon appétit ! 😋

4 commentaires:

  1. Aujourd'hui dimanche je me suis lancé à faire le jambalaya recette très très bonne qui à plu à tous et une recette complète avec de bons ingrédients nous nous sommes régalés recette à refaire quand nous avons du monde merci beaucoup pour votre recette et je dirais même à certaines personnes qui peuvent aller faire un tour à votre blog il y a beaucoup de choses à voir et surtout à faire merci beaucoup Annick

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ce gentil commentaire ! Je suis très contente que la recette vous ait plu ☺️

      Supprimer
  2. Trè bonne recette tout le monde à apprécié merci beaucoup. Bonne recette pas déçu !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à vous ! Je suis très contente que vous vous soyez autant régalé que nous avec ce petit plat 😋☺️

      Supprimer