MENU

dimanche 27 août 2023

La fugazzeta

J'ai découvert cette recette sur le site Got - gastronomy on track lorsque je cherchais comment utiliser des boules de mozzarella que j'avais dans le frigo et dont la date de péremption approchait... ☺️

En plus j'adore tester ce genre de recettes, comme la deep dish pizza d'il y a quelques temps, alors je ne pouvais pas passer à côté de cette fugazzeta, une pizza devenue traditionnelle en Argentine. 

J'ai beaucoup aimé son originalité et sa générosité : une pizza bien gourmande, parfaite pour un petit peu de réconfort en cette fin de vacances... 😉

Ingrédients :

Pour la pâte :

  • 500g de farine
  • 4 cuillères à café rases de sucre en poudre
  • 1 cuillère à café rase de sel
  • 300ml d'eau tiède
  • 4g de levure boulangère fraîche 
  • 3 cuillères à soupe d'huile d'olive
  • 300g de mozzarella 
Pour la garniture :
  • 4 oignons
  • 200g de mozzarella
  • Herbes de Provence
  • Piment de cayenne
  • Paprika
  • Sel
  • Huile d'olive 
Préparation :

Dans un saladier, pétrir à la main la farine, le sucre, le sel, l'huile d'olive et la levure diluée dans l'eau tiède.
Former une boule, couvrir et laisser lever pendant 1h.


Pendant ce temps, préparer la garniture : faire revenir les oignons émincés à la poêle dans un peu d'huile d'olive. Assaisonner d'herbes de Provence, de sel et d'une pincée de piment de cayenne et de paprika et laisser cuire encore quelques minutes en mélangeant bien.

Reprendre la pâte et la diviser en deux.

Préchauffer le four à 200°.

Étaler finement la première boule de pâte et y émietter 300g de mozzarella.
Étaler finement l'autre moitié de pâte et déposer sur le dessus en soudant tout autour avec un peu d'eau.


Pour terminer, répartir la garniture et les 200g de mozzarella restants.

Enfourner pour environ 30 minutes, jusqu'à ce que la fugazzeta soit bien dorée.


Et bon appétit ! 😋


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire