MENU

dimanche 5 mai 2024

Les muffins au chocolat blanc et à la framboise


Aujourd'hui, je vous propose une petite recette anti gaspi que j'ai préparé en début de semaine pour ne pas perdre les blancs d'œufs que je n'avais pas utilisé pour préparer mes religieuses au chocolat du weekend dernier ☺️

Ces petits muffins au chocolat blanc et à la framboise sont super simples et rapides à préparer, bien moelleux et hyper savoureux... Un délice ! 😋

Ingrédients pour 12 muffins :
  • 200g de blanc d'œuf 
  • 130g de sucre en poudre 
  • 300g de farine
  • 130g de beurre fondu
  • 1 sachet de sucre vanillé 
  • 1 sachet de levure chimique 
  • 1 pincée de sel 
  • 100g de chocolat blanc
  • 100g de framboises (surgelées pour moi)
Préparation :

Dans un saladier, bien mélanger les blancs d'œufs avec le sucre en poudre, la farine, le beurre fondu, le sucre vanillé, la levure chimique et le sel.

Incorporer le chocolat blanc coupé en petits morceaux.


Verser une cuillère à soupe de pâte dans les empreintes d'un moule à muffins. 
Ajouter quelques framboises dans chaque empreinte puis couvrir du reste de pâte.


Enfourner pour 30 minutes dans les four préchauffé à 180°.


Laisser refroidir avant de démouler et de déguster...


Et bon appétit ! 😋

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire