MENU

dimanche 9 janvier 2022

La galette des rois façon bounty


Ce weekend, j'ai voulu préparer une galette des rois au chocolat comme celle dont j'ai publié la recette il y a quelques jours mais je n'avais plus assez de poudre d'amande...

Du coup, improvisation ! 😅 J'ai ajouté, au dessus du chocolat, de la noix de coco râpée mélangée à du lait concentré sucré pour une garniture façon bounty... 😋

Une association originale, gourmande et délicieuse que je vous laisse tester chez vous ! 😉 

Ingrédients :

  • 2 pâtes feuilletées
  • 200g de chocolat noir
  • 60g de poudre d'amande
  • 60g de sucre
  • 100g de beurre
  • 100g de noix de coco râpée
  • 250g de lait concentré sucré
  • 1œuf + 1 œuf pour dorer 
Préparation :

Faire fondre le chocolat et le beurre au micro-ondes.

Dans un saladier, battre un œuf avec le sucre et la poudre d'amande.

Ajouter le chocolat et le beurre fondus et bien mélanger le tout.

Dans un autre saladier, mélanger la noix de coco râpée et le lait concentré sucré.

Préchauffer le four à 200°.

Étaler une pâte feuilletée sur la plaque du four recouverte de papier cuisson.

Verser la préparation au chocolat au milieu, déposer une (ou 2) fève(s), recouvrir du mélange coco-lait concentré et refermer avec la seconde pâte feuilletée.


Si nécessaire, retirer une bande de pâte tout autour de la galette pour se rapprocher de la garniture (j'ai coupé une bande d'environ 1cm tout autour).

Appuyer légèrement tout autour avec le bout d'une fourchette et tracer un quadrillage ou d'autres formes sur le dessus de la galette avec la pointe d'un couteau.

Dorer le dessus de la galette à l'œuf battu et enfourner pour 30 minutes.


Laisser refroidir avant de servir !


Bonne dégustation ! 😋

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire