MENU

mercredi 5 janvier 2022

La galette des rois au chocolat


Après la galette des rois aux pommes et la couronne des rois 3 saveurs de l'année dernière, et comme (vous l'avez sans doute remarqué 😊) nous sommes des grands fans de chocolat à la maison, j'ai voulu cette année préparer une galette des rois au chocolat 🍫

J'ai regardé quelques recettes sur internet et je me suis finalement basée sur les ingrédients de la recette du site Cuisine actuelle et j'ai juste modifié les quantités.

C'est la première fois que je mange de la galette au chocolat et je vous recommande  cette recette qui est vraiment excellente... Généreusement garnie et délicieusement chocolatée, c'est un véritable délice ! 😋

Elle est également rapide à préparer surtout si (comme moi cette fois-ci) vous utilisez des pâtes feuilletées toutes prêtes.

Vous pouvez déguster cette galette tiède ou froide : nous avons testé les deux et, de mon côté, je la trouve encore meilleure froide mais c'est une question de goût. ☺️ Quoi qu'il en soit, vous ne pourrez que vous régaler ! 😉

Ingrédients :

  • 2 pâtes feuilletées
  • 200g de chocolat noir
  • 150g de poudre d'amande
  • 100g de sucre
  • 100g de beurre
  • 3 œufs + 1 œuf pour dorer 
Préparation :

Faire fondre le chocolat et le beurre au micro-ondes.

Dans un saladier, battre les oeufs avec le sucre et la poudre d'amande.

Ajouter le chocolat et le beurre fondus et bien mélanger le tout.


Préchauffer le four à 200°.

Étaler une pâte feuilletée sur la plaque du four recouverte de papier cuisson.

Verser la préparation au chocolat au milieu, déposer une fève et refermer avec la seconde pâte feuilletée.

Si nécessaire, retirer une bande de pâte tout autour de la galette pour se rapprocher de la garniture (j'ai coupé une bande d'environ 1cm tout autour).


Appuyer légèrement tout autour avec le bout d'une fourchette et tracer un quadrillage ou d'autres formes sur le dessus de la galette avec la pointe d'un couteau.


Dorer le dessus de la galette à l'œuf battu et enfourner pour 30 minutes.



Laisser refroidir avant de tirer les rois 👑


Bonne dégustation ! 😋

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire