MENU

jeudi 10 février 2022

Les aumônières aux framboises et à la chantilly


Voilà une façon très sympa de manger des crêpes qui a beaucoup plu aux enfants et qui change un peu des crêpes au Nutella... 😊

Ces crêpes, très gourmandes, sont saupoudrées de chocolat et garnies d'une chantilly au mascarpone et de quelques framboises... Un vrai régal ! 😋

A mon goût, je n'avais pas mis assez de chocolat râpé sur les crêpes (seulement 10g) alors j'ai doublé la quantité dans les ingrédients, je pense que ça sera mieux. Je n'ai pas encore retesté comme ça mais n'hésitez pas à me dire si vous essayez chez vous ! 😉

Pour refermer les petites aumônières, j'ai noué des bonbons scoubidous mais vous pouvez aussi utiliser du réglisse en rouleau ou même juste des petits pics en bois pour les maintenir fermées.

Ingrédients pour 6 personnes :

  • 125g de farine
  • 1 œuf
  • 1 pincée de sel
  • 3 sachets de sucre vanillé
  • 125ml d'eau
  • 125ml de lait
  • 20g de chocolat noir râpé
  • 20cl de crème entière liquide
  • 100g de mascarpone
  • 125g de framboises
  • 3 bonbons scoubidou
Préparation :

Dans un saladier, battre les œufs, la farine, le sel et un sachet de sucre vanillé.

Incorporer progressivement l'eau et le lait pour éviter les grumeaux. 

Répartir une petite louche de pâte dans une poêle à crêpes bien chaude et saupoudrer immédiatement de chocolat râpé.

Laisser cuire les crêpes sans les retourner, jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées.

Ensuite, préparer la chantilly : dans un saladier, battre la crème liquide, le mascarpone et deux sachets de sucre vanillé jusqu'à obtenir une chantilly bien ferme.

Déposer une grosse cuillère à soupe de chantilly au milieu de chaque crêpe puis 3 ou 4 framboises sur le dessus et refermer en nouant avec un scoubidou.


Placer au réfrigérateur jusqu'au moment de servir.


Bonne dégustation ! 😋

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire