MENU

samedi 8 avril 2023

Le cake coco choco


Voilà un petit cake super bon, tout simple et vite prêt qui a beaucoup plu à la maison ! 

Comme souvent quand je prépare un dessert à la noix de coco, il y a aussi du chocolat simplement parce que j'adore l'association des deux 😋

Et comme je l'ai préparé ce week-end de Pâques, j'ai juste ajouté quelques petits oeufs en chocolat sur le dessus... 😊

Ingrédients :

  • 3 œufs
  • 300g de lait concentré sucré
  • 100g de noix de coco râpée
  • 100g de farine
  • 1 sachet de levure chimique
  • 200g de chocolat au lait
  • 20g de chocolat blanc
  • Quelques œufs en chocolat
Préparation :

Dans un saladier, bien mélanger les oeufs, le lait concentré sucré, la noix de coco, la farine et la levure.

Verser dans un moule à cake beurré et enfourner pour 35 minutes dans le four préchauffé à 180°.


Laisser refroidir avant de démouler et de couvrir du chocolat au lait fondu (au micro-ondes pour moi).

Faire fondre le chocolat blanc au micro-ondes et le déposer en filet sur le dessus du cake.


Et si comme moi, vous le préparez à la période de Pâques ☺️, disposer quelques œufs en chocolat sur le dessus.


Laisser le chocolat durcir un petit peu à température ambiante avant de servir.


Et bonne dégustation ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire