MENU

mardi 13 février 2024

Les petites crèmes à la vanille


Nouvelle petite recette à la vanille ! 😄

Cette fois-ci, j'ai voulu essayer la poudre de vanille de Madagascar de mon partenaire Madanille.

Je n'avais jamais utilisé la vanille sous cette forme et je voulais une recette simple pour pouvoir apprécier toute la saveur de ce produit...

Et j'ai été très agréablement surprise en goûtant ces petits crèmes dessert à la vanille façon Danette.

J'ai utilisé très peu de poudre de vanille (1 cuillère à café rase) et le goût de la vanille est malgré tout très intense et prononcé... C'est un vrai régal ! 😋

Ces petites crèmes onctueuses, délicieusement parfumées, sont juste parfaites pour le goûter ou le dessert des petits et grands gourmands ! ☺️

Ingrédients pour 8 crèmes :

  • 1,5l de lait
  • 1 cuillère à café rase de poudre de vanille Madanille
  • 3 jaunes d'œufs
  • 120g de sucre en poudre
  • 75g de maïzena 
Préparation :

Dans un saladier, battre les jaunes d'œufs avec le sucre en poudre, la maïzena et 3 ou 4 cuillères à soupe de lait jusqu'à obtenir un mélange bien lisse.


Dans une casserole faire chauffer le lait avec la poudre de vanille sur feu moyen.

Verser la moitié du lait sur la préparation précédente et bien mélanger.

Reverser le tout dans la casserole et laisser sur feu moyen en remuant constamment jusqu'à ce que la crème épaississe et nappe bien la cuillère.

Répartir la crème dans 8 petits pots ou ramequins et filmer au contact.


Placer au réfrigérateur au moins 4h avant de déguster...


Et bon appétit ! 😋

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire