MENU

mercredi 27 mars 2024

Les cookies lapins de Pñques 🐰


Un petit goĂ»ter tout simple que j'ai prĂ©parĂ© cette semaine pour mes loulous en attendant PĂąques 🐰

Je n'ai pas d'emporte-piĂšces de PĂąques alors j'ai fait la dĂ©coupe de mes petits lapins avec un couteau 😅 Ils ne sont pas rĂ©guliers ni parfaits mais mes petits amours Ă©taient super contents et se sont rĂ©galĂ©s😋, et c'est le plus important pour moi ! đŸ„°

Ingrédients pour une vingtaine de cookies :

  • 280g de farine
  • 65g de cassonade
  • 65g de sucre en poudre
  • 140g de beurre
  • 1 sachet de sucre vanillĂ©
  • 1 cuillĂšre Ă  cafĂ© de levure chimique
  • 1 pincĂ©e de sel
  • 1 Ɠuf 
  • 50g de chocolat au lait
  • 50g de chocolat noir
Préparation :

Dans un saladier, battre l'oeuf et les sucres.

Ajouter la farine, la levure, le sel et, enfin, le beurre fondu et bien mélanger le tout.

Couper les chocolats en petits morceaux et les incorporer Ă  la pĂąte.


Étaler la pĂąte Ă  cookies entre deux feuilles de papier cuisson et y dĂ©couper les formes Ă  l'aide d'un emporte-piĂšce (ou d'un couteau, comme moi ☺️).


Déposer les petits lapins sur la plaque du four recouverte de papier cuisson et enfourner entre 10 et 15 minutes (en fonction de vos goûts, si vous les aimez plutÎt moelleux ou plutÎt croquants).


Et bon appĂ©tit ! 😋

2 commentaires:

  1. TrÚs belles réalisations. Sympa la forme en tout cas. Cela doit bien plaire aux enfants ;)

    RĂ©pondreSupprimer
    RĂ©ponses
    1. Merci beaucoup ! ♥️ Oui, les enfants ont adorĂ© les petits cookies en forme de lapins ! Et je dois avouer que nous aussi ☺️ Avec un grand verre de lait, un rĂ©gal ! 😋
      Bonne soirée à vous !
      Tiphanie

      Supprimer