MENU

dimanche 5 février 2023

Les cigares au poulet


Après les roulés de bricks jambon mozza ou les samoussas au thon d'il y a quelques temps, j'ai testé cette semaine une nouvelle recette avec des feuilles de bricks... Et c'était très très bon ! ☺️

Cette fois-ci, j'ai roulé les feuilles de bricks en "cigares" et j'ai utilisé du poulet, de la carotte, de l'oignon et un petit peu de riz. Des ingrédients simples mais qui se marient super bien, avec le croustillant des feuilles de bricks... un régal ! 😋
La garniture et la présentation rappelle un petit peu celle des nems et on peut d'ailleurs accompagner ces cigares d'une petite sauce aigre douce.

Ingrédients pour 8 cigares :

  • 8 feuilles de bricks
  • 2 filets de poulet
  • 1 carotte
  • 1 oignon
  • 50g de riz basmati 
  • Sel, poivre
  • Huile d'olive
Préparation :

Faire revenir les filets de poulet coupés en petits dés, l'oignon émincé et la carotte râpée à la poêle dans un peu d'huile d'olive.
Saler et poivrer.

Ajouter le riz cuit et bien mélanger le tout.


Déposer deux cuillères à soupe de cette préparation sur l'une des extrémités d'une feuille de brick. 
Replier chaque côté puis rouler le cigare aussi serré que possible.
Procéder de la même manière pour les 7 autres cigares.


Faire dorer les cigares à la poêle dans un peu d'huile d'olive pendant une dizaine de minutes.


Et c'est tout ! 😊 Bon appétit ! 😋

2 commentaires:

  1. merci pour cette bonne recette rapide et facile à faire on a tous les quatre bien aimé
    on a juste ajouté la sauce soja sucrée pour faire trempette!
    charline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir ! Merci à vous pour ce gentil commentaire, je suis très contente que vous ayez aimé ☺️
      Je n'en ai pas à la maison mais ça doit être délicieux avec la sauce soja, il faudra que j'essaye 🙂
      Tiphanie

      Supprimer